PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amazon et les livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grendel
Ed Wood
Ed Wood
Grendel


Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 34

Amazon et les livres Empty
MessageSujet: Amazon et les livres   Amazon et les livres Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:25

Ha quel nom de sujet pourri^^


Je suis client chez cette célèbre entreprise (non c'est pas de la pub) et j'ai reçu ce mail ce matin :

____________________________________

Cher client d'Amazon.fr,

Aussi incroyable que cela paraisse, la livraison gratuite chez Amazon.fr est menacée. Amazon.fr est en effet condamnée au paiement d'une amende de 1 000 euros par jour parce qu'elle propose la livraison gratuite de livres à ses clients. Cette amende est le résultat préliminaire d'une action en justice intentée par un syndicat de libraires. Nous avons choisi de faire appel de cette décision et de payer l'amende afin de pouvoir continuer à offrir la livraison à nos clients.

Les poursuites de ce syndicat ne sont ni plus ni moins qu'une tentative cynique d'éliminer la concurrence d'Amazon.fr. L'argumentation juridique du syndicat s'appuie sur la loi Lang, qui limite les réductions de prix sur les livres proposées par les détaillants. L'ironie de cette tactique est que la loi Lang a pour but de préserver la diversité de la création culturelle et de donner aux libraires les moyens de proposer une large sélection de livres, et pas seulement les best-sellers.

Or Amazon.fr, qui pratique déjà la remise maximale sur les livres autorisée par la loi Lang, met à votre disposition la plus vaste offre de livres en français disponibles dans le monde, qu'ils soient neufs ou d'occasion, et quels que soient la renommée de leurs auteurs et le prestige de leurs éditeurs. Aussi, la tentative injustifiée du syndicat de supprimer la livraison gratuite n'aurait qu'une seule conséquence : vous devrez payer plus cher pour acheter vos livres. Et cela constituerait un cas unique : la France serait ainsi le seul pays au monde où la livraison gratuite pratiquée par Amazon serait déclarée illégale.

Nous avons donc besoin de votre aide.

Vous pouvez faire entendre votre voix dans ce combat pour la livraison gratuite. Nous avons créé une pétition en ligne que nous vous invitons à signer :


Nous offrons également aux clients la possibilité de débattre librement de ce sujet dans un forum de discussion où de nombreuses personnes partagent déjà leur opinion sur les rabais et la livraison gratuite pour les livres :

D'avance merci pour votre aide et votre soutien,

Jeff Bezos,
Fondateur et Président Directeur Général
Amazon


(j'ai supprimé les liens, ils donnent directement sur mon compte^^)
____________________________________


Je me dis, pourquoi ne pas en discuter.


J'ai tout de suite signé la pétition, je suis pour la libertarisation (je ne sais pas si ce mot existe, je l'ai écrit a partir du mot libertaire, ça doit être juste^^) des livres et de la culture en général. Enfin vous me comprenez, corrigez si nécessaire. J'aime beaucoup plus amazon qu'une librairie même si on peut lui reprocher le fait de ne pas voir les livres, les sentir les toucher (non je ne suis pas fétichiste). Je trouve très bien leur point de vue qui consiste à proposer le plus grand choix, sans forcément privilegier les best-sellers. Après, je sais très bien que c'est du marketing et qu'ils ne sont pas mieux qu'un vendeur de voiture, mais je trouve cette attitude bien plus respctable que celle des librairies qui nous proposent d'entrée 50 livres sur Nicolas et sa famille.


Voili voilou, on va limiter le débat sur les livres, c'est pour ça que j'ai mis ce sujet ici (et pas dans débat).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theplatyblog.fr
Raisken
Admin
Admin
Raisken


Messages : 165
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 43
Localisation : Rabat

Amazon et les livres Empty
MessageSujet: Re: Amazon et les livres   Amazon et les livres Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:06

Moi ce que j'ai envi de dire c'est que je ne suis pas libraire, donc franchement, je m'en fiche un peu. Je m'explique, on retrouve énormement de site qui vendent des articles directement sur internet. Nous avons par exemple ebay (de tout), amazon (des livres), steam (des jeux vidéos), priceminister (de tout), hiphopville (des fringue US), ...etc.
Franchement ca pourri bien les vendeurs tels scoregame, ...etc.
Mais je le redi, je ne suis pas vendeur, et je n'ai rien contre le progrès (officielement).
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
 
Amazon et les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voleuse de livres, Markus ZUSAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS :: Dans l'herbe après la cantine :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser