PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'environnement et l'être humain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noo
Admin
Admin
Noo


Messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 32

L'environnement et l'être humain Empty
MessageSujet: L'environnement et l'être humain   L'environnement et l'être humain Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:38

L'autre jour, j'ai fait un grand débat avec mes deux meilleures amies. C'était en gros : peut-on décemment se préoccuper de l'environnement quand on a des gens qui vivent dans des conditions ignobles? Peut-on faire passer une forêt avant un peuple?
J'avais dit que oui, en partant d'une métaphore :
Imagine, tu as dix personnes dans une pièce. Ces dix personnes sont tout ce qui reste de l'humanité, hommes et femmes. Il y a une bombe qui va exploser dans six heures. Il faudrait au moins quatre heures pour la désamorcer en s'y mettant tous, et c'est pas sûr qu'on va y arriver. Mais une des personnes est gravement malade. Il faudrait deux heures pour la sauver en s'y mettant tous. Imaginons que quelqu'un dise : "Je fais le choix de sauver cette personne en acceptant le risque que cela nous fasse, à la fin, tous mourir", que ferais-tu?
Mais je me suis rendue compte que c'était erroné parce que ça ne représente pas une sur dix, mais huit sur dix au moins qui vivent affreusement. Ca change les données du problème.
J'ai tendance à ne pas comprendre certaines tendances, par exemple : on va donner plein pour le tsunami mais les Somaliens peuvent crever ; on va sur la Lune pendant que la Terre meurt ; je trie mes déchets mais je ne regarde pas les clochards. L'environnement me semble surtout une affaire de bonne conscience, de penser qu'à son cul (si la Terre meurt on meurt avec, eh oui) et d'animaux mignons qui risquent de mourir, genre les phoques. Je trouve ça sincèrement étrange la sensibilisation à la planète comparée à celle sur la pauvreté et la détresse des humains du monde. Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://les500coups.1fr1.net
Raisken
Admin
Admin
Raisken


Messages : 165
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 43
Localisation : Rabat

L'environnement et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: L'environnement et l'être humain   L'environnement et l'être humain Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:21

Merde si je parle ici, je vais me faire lincher!^^ Franchement, j'en ai un peu rien à battre que les USA pollu un max, moi je fais ce que je peux, je jette ce qui m'appartient dans la poubelle! Je pense que quand les pays développés, seront à leur tour touchés par des tsunamis et autre, quand on aura du mal a respirer, là on prendra des décisions, ma vision est celle de tout bon/mauvais films catastrophe hollywoodien! Merde on va pas se battre pour vivre!^^ Mais pour survivre! Voila ce que j'en pense en très résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Noo
Admin
Admin
Noo


Messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 32

L'environnement et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: L'environnement et l'être humain   L'environnement et l'être humain Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:24

Je me suis fait taper dessus par mes parents parce que je les faisais chier à éteindre les lumières (franchement, vous avez besoin, vous, d'un plafonnier ET d'une halogène poussée au max?)...
Revenir en haut Aller en bas
https://les500coups.1fr1.net
Raisken
Admin
Admin
Raisken


Messages : 165
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 43
Localisation : Rabat

L'environnement et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: L'environnement et l'être humain   L'environnement et l'être humain Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:33

Vous savez, je vais vous parler d'un garcon que je connais. Il abite chez ses parents, il ne demande rien, il mange presque rien, ne demande pas de fringues, il demande à son frères celles qui ne veut plus, il n'est chez lui que le week-end, le reste de la semaine, il est à l'internat, ses parents paillent environ 160€ par trimestre, donc environ 480€, il faut enlever à cela le remboursement grace aux allocations et tout et tout. Bon donc ce garcons coute on va dire 500€ dans l'annee, je pense que c'est pas enorme. Il consomme de l'ectricité qu'avec son pc. Il pourait prendre des douches froides, mais là il est obliger de prendre des bains, donc bains tiede. Il n'utilise pas la lumiere, mais franchement, comme dit noo, vous avez vraiment besoin de lumiere dans votre chambre? D'accord, vous voulez lire, ecrire ...etc, mais une lampe de chevet suffit! Enfin bon on s'est abituer au luxe^^
Le garcon ne se considere pas comme un exemple, parce qu'il s'en fou de l'environnement, il s'en fou mais il ne va pas le souiller, parce qu'il n'y trouvera pas d'interet! Donc ne le voyait pas comme un exemple, voyez le comme un type un peu fou, qui est un peu sadomaso, qui voit le froid comme une sensation qui contracte ses muscles, et il aime ca, il mange presque rien, il ne dort presque pas parce qu'il se lance tous les jours des defis, et tous les jours il contribu à constuire l'oeuvre de sa vie, avoir la vie de ses reves. Ce garcon dira, faite un mixe de fight club, de revolver et de la chute du faucon noir et vous aurait un petit apercu de ce qu'est la vie selon lui.
Ce garcon s'engagera un jour dans l'armée, et esperera qu'un conflict franco-moyen-orient eclatera. Parce que pour ce garcon, la guerre, la meilleure des guerres ne peut que se passer au moyen-orient, pourquoi? Il vous le dira si il y va.
Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Noo
Admin
Admin
Noo


Messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 32

L'environnement et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: L'environnement et l'être humain   L'environnement et l'être humain Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:55

Mais vas y comment tu racontes ta vie dans des sujets qui ont RIEN a voir raa le débat va être pourri! ^^
Bon ok tu coûtes pas cher (c'est qu'il mange pas beaucoup l'animal) et t'es bizarre (mais moi aussi) et tu vas partir à l'armée (snif snif je m'en fous je serai LOIN aussi) mais euh... et?
Revenir en haut Aller en bas
https://les500coups.1fr1.net
Raisken
Admin
Admin
Raisken


Messages : 165
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 43
Localisation : Rabat

L'environnement et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: L'environnement et l'être humain   L'environnement et l'être humain Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:06

Une montée de verite sest emparee de moi durant le precedent post!^^ dsl cest rare, je ne parle plus de moi pendant 18ans^^ le debat est ce qu'il est, il ne sert à rien avec des gens sourds, des gens qui ne veulent ecouter mais qui iront manifeste avec des putains de banderoles en plastiques, des merde de track qui souilleront nos rues, jarrete, venez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'environnement et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: L'environnement et l'être humain   L'environnement et l'être humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'environnement et l'être humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS :: Dans l'herbe après la cantine :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser