PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collateral

Aller en bas 

Quelle note pour Collateral?
5/5 - Un des meilleurs films que j'ai vus
Collateral Vote_lcap0%Collateral Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5 - Vraiment très bon
Collateral Vote_lcap100%Collateral Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3/5 - Ben... un bon film
Collateral Vote_lcap0%Collateral Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 - Bof bof.
Collateral Vote_lcap0%Collateral Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5 - A vomir / Chiant
Collateral Vote_lcap0%Collateral Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Noo
Admin
Admin
Noo


Messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 32

Collateral Empty
MessageSujet: Collateral   Collateral Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:54

COLLATERAL

Collateral 18388163

Date de sortie : 29.09.2004
Titre original : Collateral
Film : américain
Genre : Thriller
Durée : 2h
Année de production : 2004
Avec : Tom Cruise, Jamie Foxx
Réalisé par : Michael Mann

SYNOPSIS

Max [Jamie Foxx] est taxi de nuit à Los Angeles, habité par un rêve de limousines qu'il ne fait rien pour concrétiser. Après une cliente charmante, Annie Farell, qui lui laisse sa carte, c'est un homme grisonnant et ordinaire qui monte dans son taxi, Vincent [Tom Cruise]. Max accepte de le transporter jusqu'à l'aube chez ses divers clients. Mais très vite, Vincent se révèle être un tueur à gages et ses cinq clients, cinq cibles déterminées. Max, terrorrisé, n'a pas d'autre choix que de le conduire là où il veut aller, tandis que des agents des stup' et une brigade du FBI se lancent aux trousses de Vincent.

AVIS PERSO

Ca fait la troisième ou quatrième fois que je vois ce film et j'aime toujours autant. Une façon de filmer la ville, de filmer la nuit, vraiment particulière. Tom Cruise déchire et Jamie Foxx aussi. Ils ont une manière de jouer à la fois naturelle et retenue dans ce truc, et on ne peut pas ne pas s'attacher à Vincent, oiseau de nuit macabre fan de jazz et plein de mélancolie, désabusé et violent. L'histoire est extraordinairement bien ficelée dans la ville "tentaculaire" (selon Vincent) de L.A. et le petit passage précurseur de la fin qu'il y a au début (je n'en dis pas plus) est hallucinant. Bref, j'adore le jeu d'acteurs, l'histoire globalement et la manière dont c'est filmé.


PHOTOS

Collateral 18385976

Collateral 18385973

Collateral 18385970
Revenir en haut Aller en bas
https://les500coups.1fr1.net
 
Collateral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS :: Dans l'herbe après la cantine :: Septième art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser