PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The good german

Aller en bas 
AuteurMessage
Raisken
Admin
Admin
Raisken


Messages : 165
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 43
Localisation : Rabat

The good german Empty
MessageSujet: The good german   The good german Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:52

Voila je me suis dit que étant donne que nous sommes à peu pret tous des élèves de la section audiovisuel ou étions, je pense que nous pouvons lance des sujets sur des films que nous avons vu, et donner ses impressions partagées ou contestées.

The Good German


Synopsis :


En 1945, le correspondant de guerre américain Jake Geismer débarque à Berlin pour couvrir la conférence de Postdam où les Alliés décideront du sort de l'Allemagne vaincue, parleront de l'avenir de l'Europe... et se disputeront âprement les restes du gâteau.
Quelques années plus tôt, Jake dirigeait une agence de presse à Berlin et eut dans cette ville une liaison avec la belle Lena, mais tout cela semble bien éloigné, car la guerre a souillé, meurtri et ravagé ce que chacun avait de plus de cher. Et l'après-guerre poursuit ce travail de sape, qui affecte aussi bien les vaincus, usés par les privations, la peur et les compromissions, que les vainqueurs, décidés à se "payer sur la bête".
Le chauffeur de Geismer, le caporal Tully, est l'un de ces profiteurs, rompus à toutes les combines, livrant dans chaque secteur de Berlin petits secrets et produits de contrebande. Plus triste, il est devenu l'amant de Lena, une Lena que Jake trouve bien changée, étrangement lointaine et comme indifférente à son sort.
Lorsque Tully se fait tuer dans le secteur russe, en possession de 100 000 marks, Jake est aussi surpris que choqué de voir les Américains et les Russes classer l'affaire en un clin d'oeil. Il décide d'élucider cette mort mystérieuse, qui le rapproche insensiblement de Lena, ses secrets et ses mensonges.


Informations sur le film :


Realisateur : Steven Soderbergh
Acteurs : George Clooney, Cate Blanchett, Tobey Maguire
Nationalité du film : américain
Genre : Thriller, Guerre, Romance
Durée du film : 1h45
Date de sortie : 14 Février 2007
Langue : Français
Sous-titre : Aucun


Bon alors j'ai visionné ce film hier en qualité DVD, pourquoi cette pressision? Tout simplement parce que le réalisateur a décidé de tourner le film en noir et blanc, il me parait alors important de ne manquer aucun détails, ...ect
Bon alors je trouve l'intrigue du film très bien faite, on nous donne des indices, mais jamais du concret ou alors ce sont des suppositions de la part du personnage principal. Le spectateur peut ainsi retrouver la jouissance du détective privé^^ J'embellie un peu quand même.
Les décors et tous ce qui touche à l'univers de Berlin en 1945 y sont, les ruines, les costumes, ...ect On n'y croit vraiment! Bravo c'est tellement rare de nos jours de voir autre chose que des grottes, cailloux en polistirene, ou alors de la neige de papier, je pense à narnia (horrible!).
Parfois l'image devient comme habimée, comme des archives, mais heureusement ca n'a pas été exagere! Donc un style vraiment réussi!
Doublages, acteurs, vraiment formidables! L'allemand sort bien de la bouche de Mme Blanchett! Et spider man arrive enfin à m'épater! Felicitation!!!!!!!
Bon voila, la musique, j'y ai pas fait vraiment attention, pour dire quelle entre bien dans le film!!! Hehe voila tout mes tres cher!
Revenir en haut Aller en bas
 
The good german
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS :: Dans l'herbe après la cantine :: Septième art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser