PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Last Winter (2006)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grendel
Ed Wood
Ed Wood
Grendel


Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 34

The Last Winter (2006) Empty
MessageSujet: The Last Winter (2006)   The Last Winter (2006) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:29

Tenez, je me propose de faire des mini-critiques cinéma vu que ça me plait et que ça vous permettra (peut-etre) d'élargir vos horizons Smile


Hier soir j'ai vu The Last Winter (je ne vous dirai pas comment mais il ne passe plus au cinéma...)

The Last Winter (2006) Last_winter_movie_poster

Je ne regarde pas la TV donc je ne sais pas du tout s'il est connu ou pas (et ce sera surement comme ca pour tous les films dont je parlerai^^)

Donc c'est l'histoire d'un groupe scientifique (regardé en VO donc quelques erreurs de ma part sont possibles) en Alaska (à la The Thing) qui constate des phenomènes étranges autour de la base, le plus notable étant une brutale hausse des températures. Peu à peu des "accidents" surviennent et les membres de la base meurent un par un.




Bon alors, à première vue c'est un film d'horreur mais plus on avance plus ça ressemble à du fantastique (une sorte de malédiction). L'histoire est assez bonne, originale (enfin !) et même si ça fait penser à The Thing, le film a sa propre atmosphère. Les personnages eux aussi sont originaux, même si on retrouve les archétypes du teen-movie (le vieux, l'informaticien, la fille). Les paysages sont superbes et on les voit évoluer avec le temps (réchauffement donc des plantes se mettent à pousser). On peut y voir une sorte de morale écologique mais elle est peu poussée et pas vraiment nécessaire, l'histoire se tient en elle-même. C'est un petit budget mais les effets spéciaux tiennent la route, on y croit.


Donc un bon film, à garder dans MA videothèque^^

Si vous voulez une note, on va dire 14/20 (je suis plutot sévère).



Voili voilou, sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theplatyblog.fr
Raisken
Admin
Admin
Raisken


Messages : 165
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 43
Localisation : Rabat

The Last Winter (2006) Empty
MessageSujet: Re: The Last Winter (2006)   The Last Winter (2006) Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:18

Hum si j'ai l'occasion de le visionner, je te donnerais mon avis. J'ai vu the thing, mais en fait, j'avais jouer au jeu avant de le voir, c'était terrible! Le film est de même terrible, enfin il manque les bons effets, et ca tuerait encore plus. Voila je réedite mon message des que je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Grendel
Ed Wood
Ed Wood
Grendel


Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 34

The Last Winter (2006) Empty
MessageSujet: Re: The Last Winter (2006)   The Last Winter (2006) Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:11

Pour les effets je prefere souvent le latex aux ordis (rien ne surpassera jamais les films de Romero^^), c'est pour ca que j'aime beaucoup The Thing.


Je suis dans une période Carpenter donc on en reparlera quand j'aurai vu In the mouth of madness, They Live et ses courts metrages de Masters of Horror (série à voir chers amis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theplatyblog.fr
Gaultier
Jean-Pierre Jeunet
Jean-Pierre Jeunet
Gaultier


Messages : 54
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 35
Localisation : Valence

The Last Winter (2006) Empty
MessageSujet: Re: The Last Winter (2006)   The Last Winter (2006) Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:44

De Carpenter, j'ai vu The Thing, Memoires d'un homme invisible et credi, je vais voir Invasion à Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-films.tk
Grendel
Ed Wood
Ed Wood
Grendel


Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 34

The Last Winter (2006) Empty
MessageSujet: Re: The Last Winter (2006)   The Last Winter (2006) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:05

Ha, j'ai vu invasion los angeles avant-hier, j'etais vraiment sur le cul. Rares sont les films avec une force pareil, direct dans mon top 10^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theplatyblog.fr
Contenu sponsorisé





The Last Winter (2006) Empty
MessageSujet: Re: The Last Winter (2006)   The Last Winter (2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Winter (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS :: Dans l'herbe après la cantine :: Septième art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser