PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trainspotting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noo
Admin
Admin
Noo


Messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 32

Trainspotting Empty
MessageSujet: Trainspotting   Trainspotting Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:05

TRAINSPOTTING

Trainspotting 024_AC066~Trainspotting-Posters

Date de sortie : 10.06.1996
Titre original : Trainspotting
Film : britannique
Genre : comédie dramatique et déjantée shootée à l'héro
Durée : 1h33min.
Année de production : 1996
Avec : Ewan Mc Gregor, Ewen Bremner
Réalisé par : Danny Boyle (28 days later)

SYNOPSIS

Mark Renton, jeune désabusé d'Edimburg, héroïnomane et fier de l'être, tente de décrocher de la came et de se séparer du même coup de sa bande de copains (Begbie est un psychopathe, Spud un loser professionnel, Tommy un pauvre type boutonneux et SickBoy un égoïste fini). Mais arrêter la came s'annonce plus dur que prévu : Mark sera le héros d'un bon nombre d'aventures avant de, peut-être, atteindre son but...

AVIS PERSO

J'avoue que j'ai bien ri en regardant ce film. C'est vraiment décalé, plein d'humour noir et d'autodérision (en plus j'adore les voix off). La phrase d'intro du héros (voir : Répliques cultes) nous emmène d'emblée dans un monde décalé où la déchéance est un choix revendiqué contre la fadeur d'une vie aseptisée. Ewan Mc Gregor époustouflant et sa bande de potes plus nazes et drôles les uns que les autres pour un film qui ne donne pas tellement envie que ça de "choose life" en définitive...


REPLIQUES CULTES

Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television, choose washing machines, cars, compact disc players, and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol and dental insurance. Choose fixed- interest mortgage repayments. Choose a starter home. Choose your friends. Choose leisure wear and matching luggage. Choose a three piece suite on hire purchase in a range of fucking fabrics. Choose DIY and wondering who you are on a Sunday morning. Choose sitting on that couch watching mind-numbing sprit- crushing game shows, stuffing fucking junk food into your mouth. Choose rotting away at the end of it all, pishing you last in a miserable home, nothing more than an embarrassment to the selfish, fucked-up brats you have spawned to replace yourself. Choose your future. Choose life... But why would I want to do a thing like that?


Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvre-boîtes électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixe, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo, choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondu pour qu'ils prennent le relais, choisir son avenir, choisir la vie. Pourquoi je ferais une chose pareille?
Revenir en haut Aller en bas
https://les500coups.1fr1.net
erital
David Fincher
David Fincher
erital


Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 34
Localisation : groville

Trainspotting Empty
MessageSujet: Re: Trainspotting   Trainspotting Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:50

ça m'a l'ai plutôt cool comme film, dès que j'en ai l'occasion je le regarderai

t'aurai pu ne pas mettre la traduction et en faire un jeu a celui qui s'en rapprocherai le plus ça aurai mis un peu de piquant dans nos pauvres vies de déchéances
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
Noo
Admin
Admin
Noo


Messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 32

Trainspotting Empty
MessageSujet: Re: Trainspotting   Trainspotting Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:59

La traduction est pas de moi donc je me suis pas embêtée à savoir si elle est exacte, et puis c'est trop nul, personne aurait joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://les500coups.1fr1.net
erital
David Fincher
David Fincher
erital


Messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 34
Localisation : groville

Trainspotting Empty
MessageSujet: Re: Trainspotting   Trainspotting Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:57

ben moi si j'aurai joué, et tant pis si j'avais été tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
Raisken
Admin
Admin
Raisken


Messages : 165
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 43
Localisation : Rabat

Trainspotting Empty
MessageSujet: Re: Trainspotting   Trainspotting Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:53

J'ai vu ce film, comme si je l'avais vu en coup de vent, je me souviens presque de rien, bien ou pas bien? J'en sais trop rien, mais je sais que c'est pas un film qui me dira, qui me fera comprendre que la drogue c'est une sacrée saloperie...
Bon film à tous.

(message perso : je detest tous ces cons choutés qui prônent Las Vegas Parano parce que c'est déjanté et parce qu'ils se sentent compris... boufons)
Revenir en haut Aller en bas
Noo
Admin
Admin
Noo


Messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 32

Trainspotting Empty
MessageSujet: Re: Trainspotting   Trainspotting Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:37

Ouais, mais je me came pas et j'ai bien trippé devant Las Vegas Parano (tu me diras à 5h du matin c'est presque déjà shootée quoi)

Trainspotting est vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://les500coups.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Trainspotting Empty
MessageSujet: Re: Trainspotting   Trainspotting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trainspotting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARCE QUE NOTRE VIE N'A PAS PLUS DE SENS :: Dans l'herbe après la cantine :: Septième art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser